
ACTUALITE
FUITE SUR LE PIPELINE D'ÎLE-DE-FRANCE DANS LES YVELINES
Désolé, votre recherche n'a donné aucun résultat. Vérifiez l'orthographe ou essayez de lancer une nouvelle recherche.
|
Dès leur conception, la raffinerie de Grandpuits et l'établissement pétrolier de Gargenville se sont appliqués à réduire le bruit généré par leurs activités. Ainsi la construction des installations a nécessité l’emploi de matériaux spéciaux dans la mise en place des fours, des moteurs et compresseurs ainsi que les stations de pompage du Plif.
Afin de favoriser la dispersion des fumées, la raffinerie est équipée de cheminées culminant à 90 m de hauteur. Les émissions atmosphériques de ces quatre cheminées sont contrôlées régulièrement par des organismes extérieurs. Des capteurs mesurent en continu les émissions de SO2, de NOX et de poussières. De plus, suite à une étude de dispersion du Centre de Recherche Total de Solaize, la raffinerie a choisi d’implanter quatre stations de mesure qui analysent en continu les quantités de SO2 au sol.
La raffinerie de Grandpuits et l'établissement pétrolier de Gargenville pratiquent une gestion sélective des déchets en séparant les éléments souillés d’hydrocarbures des éléments non-souillés.
Aujourd’hui, une partie des déchets est entièrement revalorisée. Parallèlement, des études sont menées afin de trouver de nouvelles filières de traitement favorisant le recyclage.